Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'entreprise australienne WiseTech accepte d'acheter E2open pour 2,1 milliards de dollars
information fournie par Reuters 26/05/2025 à 02:14

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions au paragraphe 4)

La société australienne de logiciels WiseTech Global WTC.AX a annoncé lundi sa plus grosse opération à ce jour, en achetant la société américaine d'informatique dématérialisée E2open ETWO.N pour 2,1 milliards de dollars, afin d'élargir sa gamme de produits.

L'opération, qui sera entièrement financée par une nouvelle facilité de crédit de 3 milliards de dollars souscrite par un syndicat de neuf prêteurs, dont la Deutsche Bank et HSBC, marque un pari important de WiseTech sur l'expansion de son empreinte mondiale.

WiseTech, connue pour sa plateforme phare CargoWise, offre 3,30 dollars par action E2open, soit une prime de 24,5 % par rapport au dernier cours de clôture de la société américaine.

Les actions de WiseTech ont ouvert en hausse de plus de 5 % à Sydney et se sont échangées pour la dernière fois à 106 A$, en hausse de 5,2 %.

L'acquisition renforcerait considérablement les capacités logicielles de WiseTech, en ajoutant des solutions en matière de planification de la chaîne d'approvisionnement, d'approvisionnement, de conformité commerciale et de gestion des canaux de distribution.

L'acquisition arrive également à un moment charnière pour l'entreprise basée à Sydney.

La cofondatrice milliardaire et principale actionnaire Richard White a quitté son poste de directrice générale en octobre 2024 après que les médias ont fait état de paiements à un ancien partenaire sexuel, ce qui a entraîné un examen minutieux de la réputation de l'entreprise et une chute brutale des actions.

E2open a récemment été confrontée à des inquiétudes concernant sa trajectoire de croissance dans un contexte d'incertitude macroéconomique accrue.

Cette dernière acquisition éclipse les précédentes opérations de WiseTech, y compris l'achat de Blume Global pour 414 millions de dollars en 2023, et positionne l'entreprise plus clairement dans le paysage plus large de la logistique d'entreprise et de la technologie de la chaîne d'approvisionnement.

Valeurs associées

55,970 EUR Tradegate -2,17%
77,5899 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un feu de forêt à Port Alberni, sur l'île de Vancouver, en Colombie-Britannique, au Canada, le 12 août 2025 ( AFP / Colby Rex O'Neill )
    information fournie par AFP 28.08.2025 09:56 

    "Pire que la fumée du tabac": la pollution atmosphérique s'aggrave, en particulier aux Etats-Unis et au Canada à cause d'incendies d'ampleur inédite qui ont balayé des décennies d'avancées en la matière, ont averti jeudi des experts dans une étude américaine. Le ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 28.08.2025 09:54 

    La Bourse de Paris est en hausse jeudi, tentant de rattraper ses pertes liées à l'incertitude politique en France, qui met sous pression les taux d'intérêt auquel le pays emprunte sur les marchés financiers. L'indice vedette CAC 40 gagnait 0,76% vers 09H30, soit ... Lire la suite

  • nvidia (Crédit:  / Nvidia Press room)
    information fournie par AOF 28.08.2025 09:47 

    (AOF) - Nvidia a présenté hier soir des résultats meilleurs que prévu, mais son activité de produits pour les centres de données a déçu. Au deuxième trimestre, clos fin juillet, le spécialiste des puces pour des applications d'intelligence artificielle a vu son ... Lire la suite

  • Des traders financiers travaillent chez CMC Markets dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 28.08.2025 09:45 

    PARIS (Reuters) -Les principales Bourses européennes progressent en début de séance jeudi après les résultats de Nvidia. À Paris, le CAC 40 gagne 0,72% à 7.799,66 points vers 07h17 GMT. A Londres, le FTSE 100 prend 0,06% et à Francfort, le Dax avance de 0,55%. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...